Voici quelques exemples de réalisations avec cet émail Météorite:
L’obtention de cet émail « Météorite » fut un hasard. En effet, lors de recherches pour obtenir un Rouge de fer sont apparus les prémices de cet émail. A ce stade, je faisais varier la cendre d’os pour essayer de faire apparaître du rouge:
Lors de ce premier essai, j’obtiens un échantillon avec un aspect métallique rugueux, qui me fait penser immédiatement à une météorite. Voici un gros plan:
Je décide alors d’effectuer un test en croix (ajout et retrait de silice en vertical et alumine en horizontal) en partant de cet échantillon:
Dans le même temps, je décide de tester l’émail sur une pièce plus volumineuse:
Sur le test en croix, nous retrouvons sur l’échantillon du mileu notre aspect gris métallique. Par contre, sur les gros échantillons c’est moins le cas. On retrouve cette texture On voit quand même que quand l’émail est plus épais, .
Je décide de faire un test d’épaisseur (lien pour construire un petit outil pour mesurer l’épaisseur de l’émail):
Nous retrouvons l’aspect météorite avec une grande épaisseur. Malheureusement, l’émail devient coulant avec cette épaisseur dont la pose va s’annoncer compliqué…
J’essaye donc de le poser épais sur une plus grande pièce:
Nous observons alors que l’émail a moins coulé que sur un échantillon, nous obtenons bien la texture un peu brute de l’émail. Ce sera à confirmer sur la pose de plus grandes pièces, mais c’est satisfaisant.